Pour avoir un site web vous devez acquérir un nom de domaine. Ce nom de domaine vous représente exemple: www.votreentreprise.ca.  Pour obtenir un nom de domaine vous devez faire affaire avec un registraire accrédité. Il faut comprendre que le choix de ce registraire est important puisqu'il est le détenteur de votre nom de domaine et que c'est avec ce dernier que vous aurez à négocier pour toute modification.

Choisir un registraire uniquement parce qu'il est le moins dispendieux n'est pas nécessairement la meilleure des solutions.  Le moins chère pourrait bien finir par vous coûter bien plus que souhaitez.

Exemple de problème déjà vus par nous:
1-Le propriétaire du nom de domaine change d'adresse courriel.  Le registraire envoie un courriel de rappel à sa vieille adresse, mais ce courriel demeure sans réponse.  À la date d'expiration, le nom de domaine est réorienté vers le site du registraire.  Le registraire met le nom de domaine en encan au prix de plusieurs centaines de dollars.

2-Le registraire que le client avait choisi a été vendu à une autre entreprise.  Le client voudrait changer de registraire, mais voilà que le registraire propriétaire de son nom de domaine l'oblige à renouveler la période de location avant toute modification.  Une fois la location renouvelée pour un an, il impose une période de 90 jours avant toutes autres modifications dont le transfert...

En conclusion; Si vous habitez au Québec et que votre anglais peut être un frein dans vos relations, il est préférable de choisir un fournisseur qui peut vous répondre en français et qui possède un site web transactionnel en français...  Il faut aussi considérer les frais de longues distances en cas d'échanges téléphoniques.  Quelques appels répétés en France, en Belgique ou en Afrique risquent d'être plus coûteux que les frais de réservation de votre nom de domaine...